Freak Mansion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les groupes jouables

Aller en bas

Les groupes jouables Empty Les groupes jouables

Message  Aloïs Necker Jeu 23 Avr - 1:36

Les groupes jouables Separatorzb8

Les "Freaks"

Les groupes jouables Separatorzb8

La plupart des résidents du manoir MacGee sont ce que les gens appellent des "Freak", ou "monstres". Du moins c'est ainsi que les nomment les habitants de Woodhill avec une certaine crainte mais surtout du mépris. Et même si en définitive il y a peu de "vrais Freaks" dans les rangs des résidents de cet étrange manoir, il n'empêche que certaines personnes sont vraiment hors-normes. Le Manoir MacGee a la réputation dérangeante pour ses voisins de recueillir les marginaux et rejetés par la société : "gueules cassés" ou mutilés de la guerre 14-18, personnes défigurées de naissance ou souffrant de difformités, originaux montrés du doigts, anciens criminels... et parfois même des gens plus étranges encore, que les paysans craignent plus que tout. On dit que ces gens-là auraient des capacités inconnus des humains. Qu'ils entendraient là où il ne devrait pas entendre, qu'ils parlent avec les animaux ou les défunts, ou encore qu'ils lisent dans votre cœur, parlent sans ouvrir la bouche et autre. Certains parlent juste de racontars de bonnes femmes.

Cependant la vie d'un "Freak" n'est pas vraiment aisée, compte tenu de la crainte qu'il inspire aux habitants tout proches de Woodhill avec lesquels il doit cependant vivre, dépendant de leurs épiceries, marchés et autre commerce. Ce sont des "gens qui dérangent" comme disent poliment certains.

Les pouvoirs des Freaks n'ont rien à voir avec de la magie. Il s'agit d'un don, pris comme une malédiction ou une bénédiction, qui leur est unique. On ne peut l'apprendre ou le faire apprendre, c'est une sorte de "mutation" inexpliquée. Que ce soit à cause d'une enzyme, d'une hormone ou encore d'une maladie étrange, leur don leur est unique. Les Freaks "physiques" sont plus nombreux que les Freaks ayant un pouvoir supernaturel, bien sûr. On peut très bien jouer un Freak sans don.


Les groupes jouables Separatorzb8

Les Villageois

Les groupes jouables Separatorzb8

Ces gens-là habitent le tranquille village de Woodhill, dans la région de l'Aberdeenshire, située dans le nord-est de l'Écosse, sur la Mer du Nord. Cette petite bourgade sans histoires n'est pourtant pas aussi paisible qu'elle ne le semble à première vue. En apparence, rien ne diffère des autres villages : un maire et ses adjoints dirigent le petit coin, où se mêlent paysans, agriculteurs, éleveurs, familles modestes en général bien qu'on y trouve également une famille bourgeoises possédant un certains nombres des terres et des navires du village, vue d'un mauvais œil. Une mairie, une épicerie, une boulangerie, une école... rien de spécial. Et pourtant... c'est la proximité avec une inquiétante bâtisse, le manoir MacGee, qui fait de Woodhill ce qu'elle est : une ville en état de Stress, où se colporte toutes sortes d'histoires de vampires, démons, loup-garous ou monstres...

Vivre à Woodhill n'est pas aussi facile qu'il n'y parait. Ici on a tout les jours peur de croiser les spectres d'Halloween. Mais on ronge son frein, parce qu'ils restent les plus gros consommateurs de la production du village en terme de chasse et de pêche, et des commerces, par exemple.


Les groupes jouables Separatorzb8

Les Neutres

Les groupes jouables Separatorzb8

Un soir, votre vieille Ford tombe en panne sur un obscur chemin de terre en pleine campagne Écossaise. Ou peut-être êtes-vous venu en ces lieux de votre propre gré? Quelle qu'en soit la raison, vous voici perdu au milieu de nul part, vous faisant héberger soit dans le village de Woodhill (dans son auberge proche du Pub) ou au Manoir MacGee (qui a l'avantage d'héberger gratuitement), selon les caprices du hasard ou vos propres choix. J'espère que vous avez les nerfs solides dans les deux cas, car les gens du coin ne sont pas très commodes... De votre côté, vous débarquez dans cette drôle de situation la bouche presque en cœur. Vous allez vite déchanter.

Choisirez vous un camp ou au contraire essayerez-vous de calmer le jeu?
Aloïs Necker
Aloïs Necker
Fondateur / Majordome du Manoir
Fondateur / Majordome du Manoir

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 22/04/2009
Localisation : Derrière vous, trésor.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum