Freak Mansion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aide de jeu : Jouer un Freak

Aller en bas

Aide de jeu : Jouer un Freak Empty Aide de jeu : Jouer un Freak

Message  Aloïs Necker Mer 13 Mai - 5:42

Aide de jeu : Jouer un Freak Separatorzb8

Aide de jeu sur les Freaks

Aide de jeu : Jouer un Freak Separatorzb8

    Qui sont les Freaks, comment les jouer et quels sont leurs capacités? Il semble que cette aide de jeu soit nécessaire au regard de la difficulté de jouer un personnage de ce type, aussi je vais tenter d'éclairer votre lanterne autant que je peux pour vous aider pour la validation de votre personnage Freak, si vous avez choisi ce groupe.

    Premièrement, parlons de ce qu'est un "Freak". Ce terme désigne généralement les êtres humains souffrant de maladie rare et déformante. Le plus connu est Joseph Merrick, ou l'homme éléphant. Ils ont souvent été présentés dans des "cirques humains" en tant que curiosité médicale. Ces exhibitions ont été interdites à partir de 1885 en Grande Bretagne dans un premier temps puis ailleurs. Les Freaks ont parfois été utilisés dans les foires (ou human freaks en anglais) notamment aux 19e et 20e siècle en Europe et aux États-Unis. Étant rejetés de la société, ils n'avaient souvent pas d'autres choix pour vivre que de s'exhiber comme curiosité et phénomène de foire. Certains ont eu la chance comme Joseph Merrick d'être recueilli par des médecins.

    C'est tout du moins la définition de notre ami Wikipédia. Dans le jeu c'est un peu différent.

    Les Freaks de Freak Mansion s'inspirent dans leur concept à la source connue bien évidemment, tel que Elephant Man, l'Enfant-Loup, les nains, les hermaphrodites et autres. Vous l'aurez comprit, chaque Freak souffre d'une affliction spécifique, mais ici le concept est qu'elle soit physique ou super-naturelle. Vous pouvez jouer aussi bien un personnage ayant la capacité de voir la nuit ou encore d'avoir une agilité au dessus de la moyenne. Ces aptitudes viennent en général des maladies et difformités du Freak, et non d'une quelconque magie. Ce n'est pas un X-Men non plus, il ne peut pas lancer de rayon par les yeux ou voler dans les airs. Le but du jeu est d'imaginer, si vous choisissiez d'avoir un Don Super-Naturel, de jouer la cohérence, le fantastique comme "au bon vieux temps", à la Mary Shelley (Frankenstein) et autre. Le don, c'est de naissance. Essayer de trouver un fondement à votre don : un personnage avec un odorat extrêmement développé sera affilié à un animal par ressemblance physique (n'exagérez pas sur le visuel, les loup-garous n'existent pas), un autre capable de faire déplacer les objets souffrira d'une étrange tumeur au cerveau, un personnage nyctalope (voir dans la nuit) sera en fait un albinos... Exit les Fireballs, la capacité de parler aux esprits, aux morts, ou de traverser les murs. Soyez moins "tape-à-l'œil".

    Ce n'est pas de la magie, c'est de la science inexpliquée.

    Jouer un Freak est quelque part un défi, car cela vous demandera une imagination pragmatique, terre-à-terre, mais le jeu en vaut la chandelle. Rappellerez-vous que vous pouvez très bien jouer des Freaks sans don super-naturel, ou alors sans difformité. Cela dit vous pouvez également disposer des deux, mais la plupart du temps c'est lié. Quelque soit votre choix, rappelez vous une chose :

    Ce qui lie tous les Freaks entre eux, c'est le fait d'être rejeté ou mal dans la société, que ce soit à cause d'une apparence que les autres n'acceptent pas ou d'un don qui lui pourrit la vie, qui est dangereux ou qui l'effraye. A vous d'imaginer les multiples possibilités. Un Freak n'est pas forcément un personnage qui a trois jambes, quatre bras, des yeux bizarres et qui est couvert de poils. Ce n'est pas forcément juste un type qui est un type qui ressent les émotions des autres ou qui sait parler aux animaux et qui n'en a jamais souffert. Ne jouez pas une surenchère de difformités. Ne jouez pas des dons de bourrin, des dons trop "magiques", loin de l'optique "scientifique", "génétique" mais aussi et surtout "humaine" du forum.

    Rappelez vous qu'un Freak est certes une personne différente, mais elle n'a pas la vie facile. Pensez à comment votre personnage porte au jour le jour le poids de sa naissance, avec ses soucis physique ou ses dons hors-normes. Gardez également à l'esprit que le manoir et le village ne sont pas des zones fermées pour l'un et l'autre groupe de personnage : tout le monde va et vient partout, et côtoie tout le monde.

    Et surtout évitez les clichés. Ils ont certes la dent dure mais nous aussi. Ne jouez pas la malsaine complaisance et rappelez-vous que c'est un jeu mais que le respect de la souffrance d'autrui est important.

    En espérant vous avoir un peu éclairé, au pire des cas la zone "questions et problèmes" vous est ouverte. Et si vous n'êtes pas sûr de la difformité ou/et du don de votre personnage, n'hésitez pas à poster là bas pour exposer vos idées, nous vous aiderons.
Aloïs Necker
Aloïs Necker
Fondateur / Majordome du Manoir
Fondateur / Majordome du Manoir

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 22/04/2009
Localisation : Derrière vous, trésor.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum